CABA JEANJASS DEGUEULASSE LES DEUX MEUFS

Caballero & JeanJass ne sont pas dégueulasses.

Qui a dit que le Rap n’était plus dénonciateur ? Qui a dit que les Rappeurs ne s’exprimaient plus  ? Qui a dit que le Rap n’était qu’égotrip ? 

Caballero & JeanJass, les 2 rappeurs belges connus pour leur univers décalé & impitoyable (oui, on se fait une petite référence à Dallas), surprennent avec ce clip du morceau “Dégueulasse” issu de leur album “Double Hélice 3“.

Au scénario & à la réal, on découvre ou (re)découvre Dario Fau, acolyte notamment de Lomepal sur les clips de “Palpal” ou “Yeux disent“. À la prod, ce n’est que Stromae & BBL (On aime l’ironie). Dans ce clip, on retrouve comme son nom l’indique une liste non exhaustive d’actions où tu peux te dire “Ah non mais là … Ca me dégoute !”. 

Genre : 

  • Un vieux avec une cagole de 20 ans
  • Un mec qui te serre de la glace et met ses mains dedans
  • Un slip de bain aka un “moule bite” 
  • Et on vous en passe …. Regardez le clip ! 

Un clip à double sens 

Ca commence par des images qui nous dégoutent qui finalement vont tenter de camoufler ce qui dégoutent ceux qui nous dégoutent (t’as compris Gros ?). 

Clairement, Caballero & JeanJass n’y vont pas avec le dos de la cuillère concernant le sujet d’actualité qui concerne les migrants. Il en est même le fil conducteur du clip. Ils y dénoncent la peur de l’autre, le refus d’accueil, … Non non, ne regardez pas ce qu’il passe, ici c’est merveilleux. On nous laisse deviner une certaine forme de violence policière. Les détails sont dans la finesse. Les paroles viennent accompagner cette mascarade du 21ème siècle. 


One Love 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.