TAKE A MIC BIPOLAIRE LES DEUX MEUFS

[Chronique] Take A Mic : Bipolaire

Un petit bouc, une casquette fluo vissée sur le crâne, le verbe calme, une détermination de fer, Take a Mic a commencé à écrire quand il avait 12 ans, enregistré son premier morceau à 14. Agé d’à peine 21 ans, il a déjà une certaine audience, sur Internet et dans le milieu. Avec plusieurs enregistrements à son actif, des concerts en groupe ou seul sur des scènes comme la Boule noire à Paris, une première partie à l’Olympia. Pas de bling-bling, lui défend des textes «à message», veut «raconter des choses», comme les ainés qu’il admire, il cite Kery James, aussi issu d’Orly. Disert mais posé, Take a Mic’ veut juste rapper, et le faire dans la durée.

Le 20 janvier dernier, Take A Mic sortait son EP « Bipolaire ». Un 6 titres. Nous l’avons écouté.


Sur 6 titres, 3 ont retenu notre attention ;

« Bipolaire », titre éponyme de l’EP, nous plonge dans une ambiance assez dark. Mélange d’égo trip et de confessions. On a kiffé ce morceau que l’on peut autant écouter en mode Chill qu’en mode déterminé. La bipolarité du morceau est donc réussie.

« Blessure d’amour », c’est notre côté girly qui parle … Surement de la prochaine Playlist « Du Rap Pour Les Meufs ». Le refrain chanté nous entraîne clairement. Petite déclaration posée, quelques tacles par ci par là … Discours de mec.

« 4 vérités », toi qui nous lit, on te conseille clairement ce morceau. Que t’aies envie de niquer des mères, de te défoncer à la salle de sport, de te lever en mode « aujourd’hui c’est moi le roi du game » … Bref, on s’ambiance, on s’enjaille sur ce son.

TAKE A MIC BIPOLAIRE LES DEUX MEUFS

A la prod, on retrouve Shabz Beats, acolyte de Take A Mic depuis de nombreuses années; Twinsmatic, duo qui ont collaboré avec Booba, Damso, Panama Bende ou encore S-Pri Noir) et Mr Punisher.

Premier projet payant pour le rappeur d’Orly, on attend la suite !

On vous pose un clip qui ne fait pas partie de l’EP mais qu’on kiffe !

Niveau look : Take A Mic aborde toujours une esthétique soignée. Toujours de la couleur mais avec parcimonie. Cheveux bleu, sweat jaune, petit bouc … D’ailleurs le remettra t-il à la mode ?

One Love


Vous pouvez retrouver l’EP sur toutes les plateformes.

Take A Mic sera en concert à Marseille aux côtés de Josman / Makala / Di-Meh, le 17 février prochain. (Lien de l’événement).

Toutes les infos sur Take A Mic :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *