ROLXX VINYLE LES DEUX MEUFS

Dj Rolxx : M.U.S.I.C.

Dj Rolxx est connu en tant que Dj Officiel de Demi Portion mais aussi pour ses démonstrations en live de ses talents. Il fait partie de cette équipe du sud posée sous le soleil avec de la bonne musique. 

Dj Rolxx se jète à l’eau avec la sortie de son premier vinyle : M.U.S.I.C. (Musique Universelle Sous Influence Cosmique). Il est composé de 6 titres : 

  • Music From Space 
  • Never Give Up 
  • Cosmic Jazz
  • Planete Terre (Hip Hop Heads)
  • The People 
  • Last Day

Cover

La cover a été réalisée par Hien. À l’image du nom de la mixtape, on découvre un petit astronaute qui s’aventure sur une planète pas très lisse, un peu brouillon. Inscrusté à la terre, une MPC prête à l’emploi. L’astronaute va avoir besoin de creuser autour d’elle pour partir à sa rencontre et explorer ses ressources. 

Planant 

On a appuyé sur play avec des écouteurs devant notre ordi et on a pas pu s’arrêter. Il faisait beau ce jour là. La musique a accompagné la contemplation du ciel. 

Ca commence avec des crépitements d’une vieille cassette. On semble être dans un stade de football américain mélangé à la période de Martin Luther King. 

On enchaîne avec le second morceau : Tu vois le mec qui court dans les films pour attraper son destin ? C’est un peu la B.O pour nous. Si un jour, t’as pas trop le moral, si ton projet galère a avancé : écoute ce son ! 

Dj Rolxx aurait-il une conscience planétaire ? C’est ce qu’il faut croire avec le track “Planete Terre”. On semble reconnaître la voix de Mr Serge Gainsbourg … 

Dans le dernier morceau “Last Day”, le titre aide à se projeter. On y entend des sirènes de pompiers, une voix chantonnant qui semble pleurer … On bascule d’univers avec l’accélération du beat et les scratchs (qu’on apprécie tellement) ! On passe rapidement de la tristesse au à l’excitation comme si le HipHop réveillait les instincts de survie. C’est sur une outro déguisée que Rolxx ne nous dit pas aurevoir mais “à bientôt”. 

Nos coups de coeur vont sur les morceaux “Never Give Up”, “The People”, “Last Day”. Nous avons apprécié de nous laisser porter par ces différentes ambiances musicales présentant l’univers cosmique d’un Dj sous le soleil.

RDV le 18/12 pour la sortie physique et le 21/12 pour le streaming ! 

One Love 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.