sneakerheadz LES DEUX MEUFS

[Documentaire] SneakerHeadz ou la définition de l’addiction

Le documentaire « SneakerHeadz » tente de faire une analyse et de comprendre qu’est ce un sneaker addict. Dès le départ, on se met dans l’ambiance : « Pour moi, c’est quand ta femme rentre avec les sacs pleins de courses, et qu’elle ne trouve pas de place sur le sol de la cuisine pour les poser, car il est rempli de chaussures et de boites… c’est là que tu sais que tu as un problème, et ce problème, c’est d’être un Sneakerhead ». 

Réalisé par David T. Friendly et Mick Patridge, ce documentaire nous amène aux 4 coins du monde à la découverte de ces passionnés de Londres, à New York en passant par Tokyo.

La présentation de chaque passionné est soigné. Ils sont définis par leur pointure et un code barre. On valide totalement.

Chacun raconte les émois de sa première paire, le début de la collection, le choix de porter la paire ou non. On retrouve aussi les origines de la culture « Sneaker » en lien avec la naissance et le développement du HipHop.

SNEAKERHEADZ LES DEUX MEUFS

Les réalisateurs n’oublient pas d’aborder les mauvais côtés de cette addiction et les conséquences assez sombres qu’elle peut avoir.

Ce documentaire s’adresse à tout le monde. Que tu aies 1 paire, 10, 50 ou 600, tu peux t’y retrouver. Et si tu fais partie des novices ou des curieux, laisse toi tenter !

En résumé, c’est 1h10 de concentré de baskets avec lequel tu salives et tu planques ta CB au cas où l’achat compulsif ferait surface !

One Love


Toutes les infos :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *