GAEL FAYE LES DEUX MEUFS

Gaël Faye : Du Rap à la Littérature

gael faye les deux meufs

Credit photo : Michel Juvet

Gaël Faye est né en 1982 au Burundi d’une mère Rwandaise et d’un père Français. Il arrive en France en 1995 après le déclenchement de la guerre Civile et le génocide des Tutsi au Rwanda. Son adolescence se passe dans les Yvelines où il découvrit le Rap. 

Gaël Faye fera une école de commerce, obtiendra un master de finance et travaillera à Londres durant deux ans. Il quittera la ville de Londres pour se lancer dans l’écriture et la musique.

Milk Coffee and Sugar est le groupe qu’il a formé avec Edgar Sekloka. Le duo sort un album en 2009 et est nommé « découverte » du Printemps de Bourges en 2011. Edgar Sekloka quitte le duo en 2015.

Pili Pili sur un croissant au beurre, le premier album solo de Gaël Faye, sort en 2013 sur le label Motown France.

Gaël Faye a reçu le Prix Charles Cros des lycéens (2012-2014) de la nouvelle chanson francophone.

Un documentaire diffusé par France O, intitulé « Quand deux fleuves se rencontrent« , réalisé par Nicolas Bozino et Toumani Sangaré, retrace son parcours.

Gaël Faye a collaboré avec de nombreux artistes: Ben l’Oncle Soul, Patrice, Oxmo Puccino, Akua Naru, Nemir, Sly Johnson,Rocé, …

En août 2016, il publie chez Grasset un premier roman, Petit Pays bien accueilli selon les actualités littéraires et qui remporte le prix du roman FNAC 2016. 

Gael Faye les deux meufs

L’Académie Goncourt a dévoilé sa deuxième sélection de romans pour le plus prestigieux prix littéraire du monde francophone. Le nom de Gaël Faye fait parti de cette liste. 

Figure montante de la scène rap française et écrivain qui monte, Gaël Faye ne cesse de faire parler de lui. Le Goncourt sera décerné le 3 novembre.

Bonne Chance Gaël !

One Love 


Page Facebook de Gaël Faye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *