SEYTE LES DEUX MEUFS

[Interview] Seyté : Portrait Musical !

SEYTE LES DEUX MEUFS
Crédit Photo : Kevin Jordan
Seyté est un rappeur originaire de la ville de Bruxelles. Il est membre du groupe La Smala composé de SenamoF.L.ORizla, Shawn-h et Dj X-men. A son actif, il a un projet solo sorti gratuitement en 2012 : « Premier Jet« . Deux ans plus tard, en collaboration avec le rappeur El Chileno, il sort « A Ciel Ouvert« .

En 2016, il s’associe avec Senamo & Mani Deïz pour le projet « Trois Fois Rien« . Parallèlement, avec son groupe La Smala, trois projets ont vu naissance sur les trois dernières années : Un cri dans le silenceUn murmure dans le vent & Poudre aux yeux.


Les Deux Meufs : Si tu étais une chanson d’amour pour le Rap ?

Seyté : 2Pac : « Do for love », incroyable morceau qui me rappelle mon enfance, 2Pac y étale sa musicalité et le fais avec et pour l’amour. N’oublions pas qu’il reste l’un des meilleurs ! RIP gros !

LDM : Si tu étais une chanson que tu peux écouter en boucle ?

S : Sakage Kronik : « 80 barres de nos vies », il y a un bail que je ne l’écoute plus en boucle mais il fait partie des morceaux que je l’ai le plus écouté dans ma vie.

LDM : Si tu étais une chanson de la honte ?

S : Dalida : « Paroles », je ne sais pas ce que j’ai avec ce morceau mais je le kiffe malgré son côté Karaoké/ridicule je le trouve magnifique…Caramel, bonbons et chocolat !

LDM : Si tu étais une chanson intemporelle ?

S : Michael Jackson : « They don’t care about us », l’air, la rythmique, la hargne et les changements de flows de Michael, pour moi ce son est parfait ! En plus de l’ambiance, les paroles sont revendicatrices.

LDM : Si tu étais une chanson pour t’ambiancer ?

S : Anita Ward : « Ring my bell », chanson disco old school, dès les premières notes, j’ai envie de bouger ! Ce genre de vieilleries festives m’ambiancent à souhait.

LDM : Si tu étais une chanson pour partir en vacances tes potes ?

S : 113 : « Jackpot 2000″ !  » Y’a du monde dans la salle, les trois quarts en Lacoste… » Il fait partie des quelques classiques qui nous donnent la pêche en soirée !

LDM : Si tu étais une chanson pour te défouler ?

S : Fonky Family : « Haute tension » ! Grand fan de la FF, Haute tension est pour moi l’exemple type du morceau rapide aux lyricks lachés avec hargne. Je me revois jeunot dans ma chambre sautant et criant les paroles par coeur. Si j’ai la chance de les voir en concert un jour, je me défoulerai volontiers sur ce morceau. (On veut être là nous aussi !)

SEYTE INTERVIEW LES DEUX MEUFS

LDM : Si tu étais une chanson pour traîner au lit le dimanche ?

S : Bobby McFerrin : « Don’t worry be happy » … Dimanche = déprime en live du fond du lit…Avec ce morceau, ca passera peut être mieuuuux…

LDM : Si tu étais une chanson pour t’évader ?

S : Manu Chao : « Desaparecido »,  j’aime beaucoup la musique latine et pour moi Manu Chao a quelque chose à part. Ce morceau me rappelle beaucoup de souvenirs et j’aime l’écouter en vacances au soleil. « Me llaman el desaparecido »  … « Ils m’appellent le disparu… »

LDM : Si tu étais une chanson pour pleurer ?

S : Pierre Perret : « Mon P’tit Loup », en plus de son côté triste et émouvant parce qu’il parle d’une jeune fille qui s’est fait violée … Il a une valeur sentimentale à mes yeux. Les quelques notes du début suffisent à me faire monter les larmes.

LDM : Si tu étais une chanson pour écrire ?

S : Kool Shen : « That’s my people », simplicité, beat brut mais une telle intensité, une des meilleures instrus hiphop francais à mes yeux.

LDM : Si tu étais une chanson pour séduire ?

S : Bill Withers : « Just the two of us », j’adore ce son et je le trouve propice à se poser dans un canapé avec une meuf en vue d’une concrétisation ! 

LDM : Si tu étais une chanson pour pécho ?

S : Busta Rhymes & Mariah Carey : « I know what you want » ! (Rires) J’aime son côté sensuel, le côté homme/ femme qui se répondent. Après, ça dépend du moment, de l’endroit, j’aurais pu en citer pleins. J’aime les morceaux dansants qui facilitent les rapprochements…

LDM : Si tu étais une chanson d’amour ?

S : Jacques Brel : « Ne me quitte pas » … Si tu connais pas, écoute, j’ai pas grand chose à dire de plus, le morceau parle de lui-même.

LDM : Si tu étais une chanson pour faire l’amour ?

S : Dr Dre : « The Watcher » ! Pendant longtemps, « Dr Dre 2001 » était l’album que je mettais quand les choses se corçaient… The Watcher étant le premier morceau du CD, j’ai choisi celui là. WestCoast Bang Bang !!!


Seyté tient à préciser : « Il est difficile de chosir UN morceau à chaque fois, j’avais pleins d’idées pour chaque question mais j’ai essayé d’être le plus cohérent possible et de varier les styles musicaux. Cimer aux deux meufs pour l’interview ! »


PS : Seyté, on kiffe tes berêts ! So 90’s !

Nous tenons à remercier Seyté pour sa collaboration et sa confiance !

One Love


Toutes les infos sur Seyté sur sa page Facebook

Une réflexion au sujet de « [Interview] Seyté : Portrait Musical ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *