SAPOLOGIE LES DEUX MEUFS

La sapologie … C’est quoi ?

Sapologie 1

« La Société des Ambianceurs et des Personnes Élégantes » ou SAPE est une mode vestimentaire populaire née après les indépendances au  Congo-Brazzaville pour ensuite se propager au  Congo-Kinshasa chez les jeunes. Ce courant est dans la filiation du dandysme et ses adeptes, appelés les sapeurs s’habillent ainsi chez les grands couturiers, et pratiquent la sapologie.

Aujourd’hui, ce terme s’est démocratisé notamment depuis le succès de « Sapés comme jamais  » de Maitre Gims. Tout le monde se sape : pour aller en soirée, en concert, à la plage, faire les boutiques, faire du sport, boire un verre ou même chiller chez soi au cas où quelqu’un débarquerait à l’improviste ! Evidemment, on pense soit à la voisine qui est un avion de chasse ou au fantasme du livreur Asos hyper sexy !

Alors la sapologie : une idéologie, un art, une religion ? C’est avant tout un état d’esprit qui se cultive ou qui est inné chez certains. Chacun s’y retrouve avec ses goûts, aspirations et envies du jour. Rappelons tout de même qu’en France, les esprits sont encore bien réticents à certains styles contrairement à nos voisins anglo-saxons ou américains.

Donc … Vous l’avez bien compris … Ici, on va parler de sape !

One Love

 

 

Une réflexion au sujet de « La sapologie … C’est quoi ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *