SENAMO LES DEUX MEUFS

[Interview] Senamo : Portrait Musical

Crédit Photo : Guillaume Kayacan
Crédit Photo : Guillaume Kayacan

Senamo est un rappeur originaire de la ville de Bruxelles. Il est membre du groupe La Smala composé de Seyté, F.L.O, Rizla, Shawn-h et Dj X-men. A leur actif, trois projets sur les trois dernières années : Un cri dans le silence, Un murmure dans le vent & Poudre aux yeux.

En 2013, Senamo sort son premier projet solo intitulé « Des lendemains sans nuages ». Outre les tapes et les albums avec La Smala, on peut également retrouver Senamo dans deux projets : « SENNES«  aux côtés de Neshga et « Trois fois rien » avec Seyté et Mani Deïz.

Sur les réseaux sociaux, Senamo a clairement annoncé qu’il taffait déjà sur un nouveau projet solo. Restez connectés !


Les Deux Meufs : Si tu étais un morceau dédié au Rap ?

Senamo :  » Du mal à y croire » de Salif. Je trouve que ce morceau parle bien des sentiments qu’un fils peut avoir pour ses parents malgré les conneries et les chemins sombres que tu peux emprunter. T’as toujours tes parents inquiets pour toi qui se cachent derrière le tableau. 

LDM : Une chanson que tu peux écouter en boucle ?

S : La chanson de Selah Sue « RaggaMuffin ». J’ai eu une période où je l’écoutais en boucle quand je rentrais chez moi à pied la nuit. C’est le genre de son qui te transporte. 

LDM : Une chanson de la honte ?

S : Je n’ai pas de la chanson de la honte ! Si j’avais honte, je n’écouterais pas ce son (Rires). Sinon, une chanson qui peut être perçue comme honteuse mais que je trouve bien … « Wake me up before you go go » de WHAM. Elle me fait aussi penser au film « Zoolander 1 » (Rires). 

LDM : Une chanson intemporelle ?

S : Je dirais un son de Buena Vista Social Club … « Chan Chan ». Je trouve que cette musique n’a pas d’âge et qu’elle n’en aura jamais. C’est lié au fait que ma Madre l’écoutait beaucoup quand j’étais petit. Et je sais pas mais … C’est vraiment ça que j’appelle de la musique avec un grand M. 

LDM : Une chanson pour t’ambiancer ?

S : Je serais « Comme Gucci Mane » de Kaaris ! Je suis super prêt pour ces ambiances bien noires et bien trappeuses !!! « Je lean pour noyer ma peine » !!! S/O Christopher ! 

LDM : Une chanson pour partir en vacances avec tes potes ?

S : « Tant de choses à vivre » de Reeno, Nacedo & Bibo. J’avoue le couplet de Reeno, je le trouve incroyable avec la prod … Ca me rappelle direct les souvenirs de vacances avec les frères !!! Puis même le son a des sonorités très chill, très relax ! Vive R2E !

LDM : Une chanson pour te défouler ?

S : Je dirais un son PUNK genre « White Riot » de The Clash. Après … Vous n’aurez jamais la joie de me voir me défouler là dessus (Rires) ! Ou alors une grosse pression, c’est direct le son « Flex » de Marty Baller. Mettez le et vous me verrez me transformer !!! 

SENAMO LES DEUX MEUFS

LDM : Une chanson pour traîner au lit le dimanche ?

S : Je dirais « J’ai rien prévu pour demain » de Tryo. Je suis à propos de cette procrastination. Et malgré le côté bobo du son, je le trouve vraiment bien. Ca me rappelle l’internat … Ca date de y’a 10 ans au moins ! 

LDM : Une chanson pour t’évader ?

S : « Go Flex » de Post Malone. Je trouve son ambiance un peu « pop rnb country ». Et puis, il chante trop bien ce batard !!! C’est parfait pour s’évader ! 

LDM : Une chanson pour pleurer ?

S: Une chanson de mon frère Neshga « Allo Papa ». Elle est pas encore sortie mais quand vous l’entendrez, vous allez pleurer. Trop de sentiments … Après, je le connais donc ça me touche plus personnellement. Mais préparez vos mouchoirs, ce son est magnifique ! (On ne remercie pas Senamo de nous avoir mis l’eau à la bouche … Fais tourner !)

LDM : Une chanson pour écrire ?

S : Je dirais une grosse prod trap ultra bressom d’un gars qu’on a rencontré qui s’appelle Domino. Ses prods sont incroyables !!! Un énorme S/O à lui. 

LDM : Une chanson pour séduire ?

S : (Rires) Une chanson pour séduire … Je sais pas … Je suis fan de Rap et le Rap c’est pas le must pour séduire ! Je mettrais un son à moi avec beaucoup de vues comme ça, la meuf est séduite (Rires). Je plaisante ! Tu mets un bon vieux Drake et elle est faite !!!

LDM : Une chanson d’amour ?

S : … Vous me posez une colle. J’ai pas envie de dire « I need Love » de LL Cool J. Mais j’ai plus envie de dire « I need Drugs » de Necro pour exprimer mon amour envers la drogue ! Kids Love Drugs. 

LDM : Une chanson pour faire l’amour ?

S : Une chanson pour faire l’amour … Ce serait direct du Ricain ! Impossible de mettre en un son en français … J’écouterais les paroles et je backerais, ça le fait pas quand tu ken ! (Rires) Et je ne dirais pas une chanson parce que c’est court une chanson pour faire l’amour ! Ahaha ! Donc je dirais un album et je dirais « SoundPieces : Da Antidote » de LootPack. Ca me rappelle de bons souvenirs. Quand le CD revient au début, tu sais que tu as assuré le taff ! (Sourires). 


PS : Petit point Sapologie, on valide totalement les assortiments vestimentaires de ce rappeur Belge !

Merci à Senamo pour sa participation et sa confiance !

One Love


Toutes les infos de Senamo sur sa Page Facebook

Une réflexion au sujet de « [Interview] Senamo : Portrait Musical »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *