NEKFEU SNEAZZY SKURT COBAIN LES DEUX MEUFS

Sneazzy & Nekfeu invoquent le grunge !

 

Sneazzy et Nekfeu, les deux acolytes du groupe 1995, se sont réunis une nouvelle fois pour le titre « Skurt Cobain » sur une prod de Hugz Hefner.


Petite explication : « Skurt » est une onomatopée à l’origine utilisée par des rappeurs américains tel que Future, 2Chainz ou encore Big Sean synonyme d’enjaillements. Ce mot peut être aussi employé comme un Big Up, c’est cette utilisation que l’on retiendra pour ce morceau. Cobain, pas besoin de détailler, enfin on espère !

Le décor ressemble fortement au Palais de Tokyo lors de la « Palais of Speed » de Nike. Le lieu aurait-il tapé dans l’oeil du réalisateur Syrine Boulanouar.

Les références à la vie de l’artiste Kurt Cobain sont présentes notamment avec : « Je suis en love avec une fille qui s’appelle Courtney » ou « On cherche l’argent dans la piscine depuis bébés ». Ce titre peut être clairement classé comme Ego trip : « La plupart des rappeurs m’ont assez déçu, j’préfère écouter du ACDC » ou encore « Y’ a que les ptits qui te croient quand tu joues les youvoi mais même ton album de merde n’est pas sur écoute ».

On y retrouve aussi d’autres références comme les Potaras (Dragon Ball Z), celle du football, ou encore cinématographiques (Saïd dans La Haine).

Côté danse, on retrouve un Sneazzy à l’aise dans ses mouvements. ça glisse ! Nekfeu, on savait que zouker c’était pas son truc. Son geste, il l’a trouvé depuis « J’aurais pas dû ». Sans rancune, on ne ferait pas des battles nous non plus !

Même si les clins d’oeil sont là, nous sommes loin des fringues dégueulasses, de la coke et de l’héro. Ces deux rappeurs sont propres, le clip aussi. Les cheveux sont lissés !

Pour une fois, Sneazzy met le feu (ah ! elle est bonne notre blague !) à son poto au niveau lyrical. Il a choisi de se faire discret en cette année 2016 et n’avait balancé que quelques morceaux notamment « Amaru« .

Bref, on valide ce clip surprise de début octobre.

One Love

PS : La veste de Sneazzy, on a la même en rose.

 

Une réflexion au sujet de « Sneazzy & Nekfeu invoquent le grunge ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *