[Clip] “Petite Fille” : “Mistral Gagnant” 2.0

BOOBA PETITE FILLE LES DEUX MEUFS

Booba ou B2OBA ou le Duc de Boulogne de son vrai nom Élie Yaffa a fait appel à Hossegor (Guillaume Cagniard) pour sublimer sa relation père/fille. C’est entre “L’Odyssée de Pi” et “Pirates des Caraïbes” version 92i que le rappeur déclame son amour pour sa fille Luna.

Un mélange de protection, bravoure et dévotion totale est mis en image. Booba n’hésite pas à se mettre en danger au milieu de requins ou de loups. Luna & son papa se retrouvent seuls face au monde dans une barque mais un climat de “On est bien tous les deux” règne.

Il y a une certaine magie “Disney” qui flotte dans les airs avec les étoiles filantes, les couleurs et la moralité qui en découle. Cet héritage, cette continuité de piraterie qui se poursuit avec l’âge et à travers des symboles comme la chaîne en or autour du cou.

Booba ne s’est jamais caché des artistes qui l’ont influencé. Avec ce morceau, il confirme ses goûts avec ce clip qui n’est pas s’en rappeler celui de “Mistral Gagnant” de Renaud. Il avait déjà samplé ce morceau sur le titre “Pitbull”.

Ce n’est un pas Booba fragile que l’on découvre dans ce clip de haute qualité mais une infinie tendresse s’en dégage à travers les regards, les gestes affectueux. Bref, ça pue l’Amour et on aime ça !

Certains diront que les paroles enfin le langage familier voire vulgaire ne s’accommodent pas avec le clip mais serait-ce encore du Booba ?

On se languit les décennies prochaines pour savoir si “Petite Fille” aura remplacé “Mistral Gagnant” dans les maternités.

Ps : Si la relation au père vous intéresse notamment dans le Rap, on vous conseille ce billet de Benjamine Weill.

One Love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.