FRENCH GAME ARTE LES DEUX MEUFS SITE REFERENT DE LA CULTURE HIPHOP AU FEMININ

French Game : 90 minutes consacrées au Rap Français

En 11 épisodes allant de 6 à 8 minutes, Jean-François Tatin, Azzedine Fall et Guillaume Fédou tentent le pari de nous raconter l’histoire du Rap Français à travers des artistes, des morceaux et des années.

On découvre avec tristesse que Jacques Martin, en toute impunité, annonce le groupe “Mac Solaar”. Aujourd’hui, c’est le nom d’Aya Nakamura qui est écorché … À quand une réelle prise en compte de cette culture qui traverse les générations et qui fait le schéma musical français ?

Ces 11 épisodes permettent de poser une base culturelle à ceux qui débarquent, à ceux qui s’y intéressent ou aux curieux. Et puis, c’est Arte ! Ça crédibilise. Cela permet d’acter dans le temps des morceaux emblématiques et de montrer qu’ils ne sont pas tombés d’un camion. (Ouais, le TerTer tout ça …). Même si les producteurs sont de plus en plus mis sur le devant la scène, expliquer que c’est à 7h du mat en fermant le studio que t’as trouvé l’instru de Boulbi … Ça rend la chose beaucoup plus vivante ! (OK … On spoile !).

On apprécie aussi voir des visages connus de notre paysage médiatique, rapologique. Enfin, on fait parler des personnes qui s’y connaissent tels que Pauline Duarte, Antoine Laurent, Jean Morel, Benjamine Weill ou encore Dj Djel !

On navigue de NTM à Damso en passant par TTC. Prenez une heure et posez-vous devant cette série documentaire.

PS : Les fanatiques …. Oui, on y parle d’autotune.

Les Deux Meufs : le média référent de la culture HipHop au féminin