KOBO LES DEUX MEUFS

[Interview] Kobo : “Je suis quelqu’un d’assez ouvert. J’écoute de tout.”

C’est lors de son concert à Lyon que nous avons pris le temps d’aller rencontrer Kobo tout droit venu de Bruxelles.


Les Deux Meufs : Si tu étais une chanson que tu peux écouter en boucle ?

Kobo : J’écoute beaucoup Post Malone ces derniers temps. C’est le morceau “I’m gonna be” de son dernier album. Il explique qu’il va devenir ce qu’il a envie de devenir et faire ce qu’il a envie de faire quoi qu’il arrive. C’est un truc qui me parle, c’est la liberté.

LDM : Si tu étais une chanson intemporelle ?

K : “Mon coeur est un violon” de Luis Mariano. Il fait un peu de l’opéra. Il chante dans plusieurs langues : français, espagnol, … Ça me parle beaucoup.

LDM : Une chanson pour partir en vacances avec tes potes ?

K : Je dirais Wizkid … Laquelle ? … “Master Groove” !

LDM : Une chanson pour pleurer ?

K : “La vie c’est” de Kery James. C’est une chanson longue qui dure environ 6/7 minutes. Il explique un peu ce qu’est la vie du début à la fin, c’est un truc de ouf. Il l’explique avec tellement de précision que tu vois directement de quoi il parle. Chaque phrase tu peux l’imager et ressentir l’émotion qui est dissimulée. Moment très intense.

LDM : Une chanson pour faire l’amour ?

K : Ça, c’est compliqué. C’est compliqué parce que soit j’apparais comme un fragile soit comme un mauvais garçon. (Rires)Alors, je vais la nexter celle-là. (Rires).

LDM : Une chanson d’amour ?

K : Je citerais la mienne “Nostalgie”. C’est une chanson où je raconte une rupture. Il y a un côté nostalgique. Je l’écoute beaucoup ces derniers temps.

LDM : Si tu étais une chanson de la honte ?

K : Je n’ai pas vraiment de chanson de la honte. Je suis quelqu’un d’assez ouvert. J’écoute de tout. Je n’ai jamais eu de complexe à ce niveau là. Et puis c’est difficile, je vais faire honte à l’artiste que je vais citer … Céline Dion ! “Tu sauras” de Céline Dion ! C’est un de mes morceaux préférés mais je l’écoute rarement devant mes potes. Je veux garder ma virilité ! (Rires)

Nous remercions Kobo et son équipe pour l’accueil ainsi que la team d’High Lo !

Crédit Photo : Antoine Laurent

Les Deux Meufs : le média féminin de la culture HipHop. Les Zouzes du Rap Game.