237 UNDERSEA MARSATAC LES DEUX MEUFS VALENTIN ANTONINI

[Interview – Marsatac] La Frappe : 237 Undersea

La Frappe: Résultat d’un travail collectif entre 4 structures marseillaises La StudTwerkistanOnly Pro & Synergie Family qui met en avant la scène locale Rap. Faf LaRage, figure marseillaise en est le parrain.

237 Undersea, c’est 8 identités : Piko, Souleyman, Asinine, Briac Severe, Jee-D, Yun Lennon, Kuzco & Mike.


Les Deux Meufs : Comment ça va ?

237 Undersea : Super ! On est hydratés de la tête aux pieds ! On est en pleine forme ! La Frappe, c’était extraordinaire ! En plus, c’est la sortie de notre projet “Hydratation” et de notre clip ” Trotsky“. Quoi de mieux pour fêter ça ! Et merci à Faf LaRage, notre tonton spirituel du Rap.

LDM : Vous pouvez vous présentez pour celles & ceux qui ne vous connaissent pas ?

237 Undersea : Le groupe est composé de Kuzco, Jee-D, Brias Severe aka l’enfant génie qui est beatmaker, Jeune Lennon, Asinine, Piko, Souleyman et Mike. On vient de partout. On ne s’est pas connu au lycée. Personne ne sait vraiment comment ça s’est passé. À un moment donné, tout le monde s’est rencontré. On a fait du son. On s’est dit que ça valait le coup de faire un truc réel, de monter le groupe. Briac Severe, qui est notre beatmaker principal, il habitait en Normandie. Il est venu à Marseille, il ne nous connaissait pas. Tout le monde s’est mobilisé pour faire vivre ce projet.

LDM : Comment avez-vous intégré “La Frappe” ?

237 Undersea : C’est grâce à Zino d’Onlypro. C’était le juge du Buzz Booster qu’on a gagné d’ailleurs ! Il a voulu nous donner plus de visibilité. Le potentiel a été détecté. On a fait beaucoup de lives l’année dernière, ça nous a aidé.

LDM : Ça représente quoi pour vous de vous produire sur un festival comme Marsatac ?

237 Undersea : C’est pas le MainStage … On aurait aimé. L’année prochaine, on espère mais ça fait plaisir ! C’est une chance inouïe d’être là avec nos potes, nos familles. Les autres membres de la Frappe, on se connait déjà. Ça donne beaucoup d’enthousiasme … Marseille, c’est la Frappe ! Il y a beaucoup de rappeurs qui explosent un peu partout, c’est le Rap Jeu. Il y a du potentiel. On espère que dans un an, on relit ton interview, on rigole.

LDM : Des choses à annoncer ? C’est quoi la suite ?

237 Undersea : 2020, c’est busy. Les salles qui nous ont pas programmé … C’est dead. Cet été, quelques scènes sudistes sont prévues : Marseille, Aix-en-Provence, Saint-Auban. Et préparez-vous à du contenu, des clips, etc. La tournée devrait se faire en 2020. On est en train de travailler avec l’Affranchi sur des dates. Big Up à Gil ! On va travailler la scène, et en 2020, on arrive sale !

Crédit Photo : Valentin Antonini

Les Deux Meufs : le média féminin de la culture HipHop. Les Zouzes du Rap Game.