DJ EVERETTX ET HABBA BABBA DU COLLECTIF TWERKISTAN LES DEUX MEUFS LES ZOUZES DU RAP GAME

[Interview – Marsatac] La Frappe : EverettX & Habba Babba (Twerkistan)

La Frappe: Résultat d’un travail collectif entre 4 structures marseillaises La StudTwerkistanOnly Pro & Synergie Family qui met en avant la scène locale Rap. Faf LaRage, figure marseillaise en est le parrain. 

Le Twerkistan se définit comme le pays des fessiers rebondis. En effet, qui n’en rêverait pas ! Certainement le club Kardashian qui s’éviterait de passer sur le billard tous les ans histoire d’atteindre un niveau de booty extrême ! Bref, on fait des digressions … Twerkistan, c’est un collectif Marseillais qui monte des soirées éphémères ou non et qui participe à la vie nocturne de Marseille sur des rythmes toujours plus effrénés ! Deux DJ du collectif EverettX & Habba Babba étaient présents sur le Festival Marsatac dans le cadre de “La Frappe”.


Les Deux Meufs : Comment ça va ?

EverettX : Ça va ! Franchement ça va !

Habba Babba : Stressé de ouf ! Je suis un traqueux donc … Mais je le vis bien !

LDM : Vous pouvez vous présentez pour celles & ceux qui ne vous connaissent pas ?

EverettX & Habba Babba : Nous sommes deux DJ du collectif Twerkistan.

LDM : Comment avez-vous intégré “La Frappe” ?

EverettX : Via le Twerkistan. On essaie de se brancher sur tout ce qui est événement HipHop sur Marseille. Le rapprochement c’est fait naturellement avec les collectifs émergents centrés sur la culture urbaine.

LDM : Ça représente quoi pour vous de vous produire sur un festival comme Marsatac ?

Habba Babba : Pour l’instant, c’est encore un peu abstrait pour moi. D’avoir fait les balances aujourd’hui, ça se concrétise un peu. C’est un festival auquel j’avais l’habitude de venir. Il y a un an, je commençais à peine à me produire en public. Pour moi, c’est vraiment improbable !

EverettX : Normal ! Ça va ! Pas plus, pas moins de pression mais ça reste toujours le kiffe. Peu importe l’endroit, on a toujours la même détermination.

LDM : Des choses à annoncer ? C’est quoi la suite ?

Wahid (Président du Twerkistan) : On fait une date commune avec Maraboutage et SidiAndCo le 29 juin qui s’appelle “Brrrr“. On y invite une artiste anglaise “Mina” et un rappeur “Bryte” au Chapiteau de la Belle de Mai. On participe aussi aux nouvelles soirées “PNRM” (on en profite pour vous annoncer que nous sommes partenaire de ces soirées ☀️) au Baou tous les samedis. C’est des soirées urbaines. EverettX et Habba Babba vont y mixer tout l’été. La programmation est faite avec Dj Faze. Nous annoncerons des noms bientôt !

Crédit Photo : Valentin Antonini

Les Deux Meufs : le média féminin de la culture HipHop. Les Zouzes du Rap Game.