ALPHA WANN UMLA LES DEUX MEUFS SITE REFERENT DE LA CULTURE HIPHOP AU FEMININ RAP

[Live Report] Alpha Wann : Étapes par étapes

Étape 1 : KSA

KSA LES DEUX MEUFS

Membre actif du collectif “Eddie Hyde” et chanteur de gospel dans la chorale de France “Family One

Crédit : VisuelR

C’est avec 12 titres que KSA ouvre les hostilités de cette soirée au Transbordeur à Lyon. On peut vous dire qu’on était bien loin des chants gospels mais bel et bien au milieu d’un Turn Up. C’est sur les morceaux “Argent Sale” et “Training Day” (qui clôt la prestation) que le public s’est déchainé. On mettra un bémol sur le titre “Nicki Minaj” même si on a apprécié leur danse du balai ! Bref, si vous avez envie de bouger et de transpirer … KSA et son collectif sauront quoi faire.

Étape 2 : Infinit

INFINIT LES DEUX MEUFS

Le rappeur Niçois est connu pour sa devise “Tout le faire” mais aussi pour ses nombreux featurings

Crédit : Antoine SURL

Infinit, nous vous en avions déjà parlé lors de son procès avec Estrosi, maire de la ville de Nice. C’est seul que le rappeur fait face à la scène. Il enchaine les titres. On le sent serein, posé, carré dans ce qu’il fait. Infinit présente en live “Ma version des faits“. On va être très honnête, cela nous a donné envie de mieux savourer ce projet.

Étape 3 : Alpha Wann

ALPHA WANN LES DEUX MEUFS UMLA

ALPHA WANN aime les berlines de luxe
ALPHA WANN aime les films de Steven Seagal
ALPHA WANN porte SOUVENT de belles baskets …. (Si voulez découvrir la suite, checkez le descriptif des concerts 😉)

Crédit : Raegular

On l’attendait ce concert comme on attendait l’album. Mais il fait qu’on vous dise qu’on a eu peur. Peur qu’Alpha nous fasse une Lauryn Hill … L’attente après Infinit nous a paru longue et au public aussi. Cela a vite été oublié avec l’arrivé de Louis ou Hologram Lo ou Gros chien. Faudra que tu nous dises comment tu préfères qu’on t’appelle ! La salle a été surchauffée par les premières parties. Le Don est al !

Il arrive. Il jette son bonnet à l’effigie de son album “UMLA” dans le public. Il laisse tomber sa veste sur la scène et boit un coup. Le show peut enfin commencer. Il enchaine 4 titres issus de “UMLA” dont “Le piège” et “Ca va ensemble” (on peut faire les backs à l’aise). Alpha Wann aurait pu s’asseoir et écouter la salle rapper à sa place.

Étape 3 Bis

Durant cette étape, Alpha Wann nous replonge dans Alph Lauren 2 & 3 avec les tracks : “R5”, “Courchevel” et “Barcelone”. “1500” entre d’autres d’UMLA sera interprété. Il clôt cette deuxième étape avec le morceau en featuring avec Infinit “Vivre Bien”.

Étape 3 Ter

On arrive à la troisième et dernière étape de ce concert survolté. On pensait cette dernière entièrement consacrée à l’album. Mais Alpha Wann nous réserve la surprise du morceau “L’histoire d’un type bien” issu d”Alph Lauren”. Les personnes qui sont dans la fosse sont … trempées (le mot est faible). L’enchainement est comme un combo sur Tekken : “Langage Crypté” + “Macro” + “Contrex” + “Cascade” + “Stupéfiant et Noir”. KO Technique.

On regrette de ne pas avoir entendu des morceaux comme “Vortex” ou “Pour celles” … Eh oui, c’est notre côté girly. On pose un like sur le public même si quelqu’uns se sont aventurés à porter le Durag.


Du merch est disponible sur les dates de concerts. Gros coup de coeur pour le Mug qui irait très bien sur notre bureau. Vous pouvez nous l’envoyez en jaune ?

One Love

PS : Nous remercions l’équipe d’ High Lo pour leur accueil et leur confiance.