3EME OEIL LES DEUX MEUFS

[On y sera] 3ème Oeil : “Hier, Aujourd’hui, Demain”

À l’occasion des 20 ans de la sortie de leur album “Hier, Aujourd’hui, Demain”, le 3ème Oeil composé de Boss One et Jo Popo monte sur scène à Marseille et Paris.

Pour beaucoup le 3ème Oeil, c’est la BO de Taxi. Oui, on veut tous toujours rouler en Testarossa. Allez, on se la met pour le kiff ! Ah oui et au fait le titre c’est “La vie de rêve” pas “Je veux rouler en Testarossa”. (Aaaahhhhh)

Pour les curieux, les mecs à l’ancienne, les puristes comme on dit et tous les autres, le 3ème Oeil, c’est le parcours de deux garçons qui arrivent à Marseille depuis les Comores.

Le groupe marque l’histoire du Rap Français et fait partie de cette vague qui assoit la place de Marseille dans le champ du game. Aux côtés de la Fonky Family, d’Iam ou encore Faf La Rage, le Rap Marseillais prend naissance.

Le 3ème Oeil se veut aussi le reflet d’une autre réalité de vie parfois mal dépeinte par les médias classiques. Le groupe y décrit la vie en cité, la perte de proches, la galère, … C’est avec des morceaux comme “Hymne à la racaille ou “Amitié gâchée” que le groupe s’inscrit durablement comme un pilier du Rap Français.

RDV le 18 octobre à l’Espace Julien à Marseille

RDV le 7 novembre à Nouveau Casino à Paris